mardi 21 mars 2017

La Mare aux Trembles


 Jardin de la mare aux Tremble Epreville près le Neubourg Eure Normandie

 

C'est samedi 18 mars 2017 après la visite du Jardin Le Guell à voir sur notre carnet de balades  que nous sommes allés avec nos amis visiter ce jardin réputé comme très beau jardin d'hiver.
Beaucoup  de clichés ont circulé sur ce jardin, j'espère vous en  montrer de nouveaux, de toute façon pris par moi ils ont ma sensibilité... et je suis de plus en plus fanatique de persistants qui sont aptes à mettre en valeur les floraisons de printemps, été, automne  et à garder en hiver le dessin du jardin .


Une chambre de quiétude: un banc, un bassin, quelques vieux bouleaux et bien sûre un massif carré de persistants.
Un cliché un peu moins vu de ce jardin très connu que nous voulions souvent aller visiter... hé bien voilà c'est fait !
Nombreux aussi les conifères et les belles écorces, ici des bouleaux .

 Crypoméria Globusa nana . J'aime à l'arrière le jeu de transparence on apperçoit les bouleaux à travers la haie de charmille;

Voilà Thérèse Gibert au premier plan avec mes copines blogueuse Hélène Rouge Cabane et Maryse Au gré du Jardin .
A leurs pieds un beau tapis de lierre, il y a de nombreux  tapis de lierre tous différents,couleurs ,formes. J'en ai ramené...nous aimons jean et moi les lierres en tapis.

Jeu de formes bruyères, bergénias,buis panachés, cotonéasters,,lonicéras...

Une bordure d'ophiopogon apporte ici sa couleur noire, rare dans les jardins .l'ophiopogon aime l'ombre et la fraicheur en été. . Dans la région du Neubourg la terre est très réputée comme excellente,  une belle plaine céréalière entoure ces jardins.

De nombreux tapis d’hellébores  avec ce magique  jeu de boules de persistants moi j'adore .

Au premier plan tapis de lierre panaché



Belle haie de lonicéra sur la gauche .



Buis panaché pas atteints par la maladie des buis.

Bravo à Monsieur et Madame Gibert, c'est madame  qui accompagne  les visiteurs , pour elle c'est un partage des deux côté et c'est bien vrai . 
La Mare aux Trembles
Thérèse et Pierre  Gibert

18bis, rue de l’église
27110 Epreville-près-le Neubourg

Tél. : 02 32 35 20 93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire