dimanche 13 mars 2022

Etang de Chaumont Abbaye de la trappe en mars

 

Un dimanche pluvieux , un rendez vous de randonneur annulé ...
ben d'un coup comme ça on se dit" ah zut que faire?"
 On prend la voiture et au hasard des petites routes, il y a en a beaucoup dans notre région que l'on découvre, on aime aller au hasard ...
Le temps était gris et humide, on n' avait pas très envie de marcher 
, la voiture nous emmène vers Soligny la trappe à 10km de chez nous.
Je dis à jean: " on fait la balade du parcours de santé de Soligny ?"
 là on ne prend pas de risque ... on connait par cœur, très sympa à faire avec les enfants et on l'a souvent fait avec eux ... mais en faite on a pris le petit chemin autour du très bel étang de Chaumont juste à coté ; très sympa et très praticable, j'en avais un souvenir très chaotique, comme quoi il faut toujours revenir là où on croit ne rien attendre . On a passé un super moment de marche tranquille !
Je vous laisse en image autour de l'étang. On a passé un excellent moment on y reviendra !  une  autre fois sous le soleil ce sera différent mais chaque saison à ses charmes.  




un passage un peu difficile mais très faisable 

au fond l'abbaye l'étang vue de l'autre coté 


un deuxième étang 

des chemins larges ,les chiens doivent être tenus en laisse ...il vaux mieux le savoir 


j'ai toujours aimé cet allée de platane 
les arbres et moi c'est une vrai histoire d'amour !

  et chemin faisant on passe devant l'abbaye, on se gare sur le parking , on découvre le jardin de la dame de la confiance qui n'est pas nouveau , qui n'est pas très beau, il manque de passion et d'entretien  mais qui a le mérite d'exister ...et moi quand je vois "jardin" je tilte ...
Je vous laisse vous promener dans ce jardin de méditation 











et voilà une belle balade à bientôt et pour en savoir plus sur l'abbaye de la trappe toujours occupée par les moines trappistes il y a leur site clic ici  et dans notre salon le livre de Gérard Gosset sur l'abbaye pendant la seconde guerre mondiale pour les amateurs . 


La boutique près de l'abbaye vend des tas de jolies choses et produits régionaux si vous souhaiter faites vous plaisirs aussi une exposition d'art à voir tranquillement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire